Efficacité énergétique grâce aux stores

Un système de protection solaire ne sert pas uniquement d’élément de décoration. Cela va bien plus loin grâce aux stores et à un système de commande automatisé, il devient possible d’économiser de l’énergie et d’accroître le confort.

En été quand le soleil brille, l’orientation des lamelles permet de laisser passer la lumière mais coupe le rayonnement solaire, afin de garder la fraicheur dans la pièce. Cela signifie une économie électrique sur le système de refroidissement. Lorsque la nuit vient l’orientation des lamelles permet l’évacuation de la chaleur par la fenêtre tout en garantissant une protection contre les regards indiscrets.

En hiver lorsque le soleil brille le bon positionnement des stores s’effectue en fonctions de la luminosité et de la température de la pièce. Cela permet un apport un énergie solaire passive. Une commande de store intelligente,  couplée à une régulation de chauffage par pièce permet une économie d’énergie. Le soleil est une source d’énergie qu’il faut exploitée au maximum afin de réduire les frais de chauffage et de CO2.

La nuit tombée  le store contribue à la diminution de la perte de chaleur par l’enveloppe du bâtiment.

La domotique vous permet de contrôler de façon intelligente vos stores et protection solaire en fonction de la luminosité et de la température des pièces, afin de réduire vos coûts énergétique d’environ 10%.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire