Réduire sa consommation d’énergie

A l’heure ou beaucoup de personnes se posent la question comment remplacer l’énergie atomique, une partie de la réponse a été donnée par les médias et les experts. Il est primordiale de réduire la consommation d’énergie.

Si chacun y met du sien il est bien évident que l’on va pouvoir réduire notre consommation énergétique et donc supprimer des centrales nucléaires.

Oui mais voilà personne ne veut non plus sacrifié sont confort personnel et chacun s’attend à devoir faire des efforts de tous les jours pour réduire cette consommation.

L’idée est simple 30% à 60 % de l’énergie que vous consommez ne vous est pas utile ! Sacrilège me direz-vous ! Non car il est important d’obtenir l’énergie nécessaire à l’endroit et au moment voulu.

Comment faire cela ?

Grâce à le gestion de votre bâtiment. En effet en mettant en place certains éléments et en les faisant communiqué ensemble dans votre habitation, il est ainsi possible de ne consommer que l’énergie vraiment nécessaire.

– Chauffage en mode confort et éclairage en fonction de la présence de personnes dans une pièce.

– Température régulée dans chaque pièce et de façon précise avec une régulation proportionnelle.

– Extinction automatique des lumières oubliée après un certains temps.

– Déconnexion des prises électriques sur lesquelles sont branché des appareils électronique en veille.

Gestion des stores automatisée, pour gérer les apports solaire et les pertes de chaleurs.

Tout cela géré efficacement par un système domotique vous permet de réduire votre consommation, sans réellement changer votre façon de vivre,  votre habitation va délivrer l’énergie là ou il le faut et quand il le faut.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire